Filip Jordens - Hommage à Brel chanson contactez-nous
news
Précédent Suivant

chanson

Filip Jordens - Hommage à Brel

Site Internet

Présentation du spectacle


Filip Jordens - Hommage à Brel

Entouré de ses musiciens, l’acteur et chanteur Filip Jordens livre un hommage d’une virtuosité époustouflante au Grand Jacques, en incarnant littéralement et magistralement l’enfant terrible de la chanson française sur son terrain de prédilection : la scène. Ni imitation, ni adaptation : Filip Jordens préfère parler de "restauration", dans le respect de la partition. Le résultat du travail est d’une efficacité redoutable : la magie opère dès la première chanson, l’émotion brelienne est au rendez-vous.

Si la ressemblance physique est troublante, le talent du comédien belge est de nous restituer Brel en scène au plus près de l’original ; l'actualité de son répertoire n'en est que plus saisissante. Du timbre et des inflexions de la voix à la gestuelle du corps et à ses mimiques, il met sa science d’acteur et de chanteur, son corps et son âme, au service de l’incarnation fougueuse, généreuse et sincère du redresseur de plat pays.

« Par son talent, sa voix, son corps, avec la complicité de ses musiciens, Filip Jordens nous convie à retrouver le grand Jacques. C'est la puissance, la force, la rage, l'ironie, la tendresse de Brel qui soudain éclatent de nouveau. Grâce à cet interprète hors pair qu'est Filip Jordens, on peut alors mesurer combien l'œuvre de Brel non seulement est toujours vivante, mais aussi combien elle est singulière et actuelle. Brel poète, Brel visionnaire, Brel musicien, Brel comédien, Brel satiriste, Brel profondément humain. Un maître, en somme. Un classique, servi par un Filip Jordens habité et éblouissant.»
Philippe Claudel, écrivain et cinéaste
 

musique | humour | danse
2019 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet