ADN Baroque world music contactez-nous
news
Précédent Suivant

contemporain

ADN Baroque

Site Internet

Présentation du spectacle

ADN BAROQUE
Théophile Alexandre et Guillaume Vincent
(re)découvrez le baroque autrement

D’un piano, une voix, un corps, mettre à nu les clairs-obscurs de l’âme humaine.
Pour la 1ère fois, ADN BAROQUE revisite le baroque en PIANO-VOIX et PIANO-DANSE, chanté et dansé par un même artiste, contre-ténor et danseur, en duo avec un concertiste révélation ADAMI & Victoires de la Musique, sur des chorégraphies de J-C Gallotta.

En mode mineur et en 21 pièces, comme les 21 grammes du poids de l’âme, ce récital lyrique chorégraphié nous emmène en voyage au coeur de notre ADN émotionnel, dans un conte moderne sur l’humain. Entre ombres et lumières, entre corps & âme. Bouleversant.

 


Chant & danse : Théophile Alexandre, contre-ténor et danseur contemporain, double diplômé du CNSM de Lyon, révélé par Jean-Claude Malgoire et Jean-Claude Gallotta. Théophile Alexandre foule depuis 10 ans les plus belles scènes mondiales (Philharmonie de Paris, Lincoln Center New York, Opéra de Versailles, Fenice de Venise, Théâtre des Champs-Élysées, Chaillot, Concertgebouw d’Amsterdam, Opéras de Bern, Ottawa...), alternant rôles d’opéra et oratorios auprès de prestigieux chefs d’ochestre (J-C. Malgoire, G. Garrido, W. Christie, S. d’Hérin, C. Grapperon, chef associé de L. Equilbey, F. Lasserre, P. Cohën-Akenine, Atelier des Musiciens de Louvre – Minkowski...) et créations pour de grands chorégraphes (J-C. Gallotta, L. Scozzi, l’Atelier Pina Bausch, les Montalvo- Hervieu...), faisant de lui l’un des rares artistes au monde entremêlant chant et danse à ce niveau d’excellence.

Piano : Guillaume Vincent, diplômé du Conservatoire de Paris, révélation de l’ADAMI et nommé aux Victoires de la Musique Classique. Guillaume Vincent se produit en soliste sur les scènes les plus prestigieuses (Tokyo Suntory Hall, London Barbican Hall, Théâtre des Champs-Élysées, Salles Pleyel et Gaveau, Budapest Palace of Arts, Qatar Opera House à Doha, Simón Bolívar Hall à Caracas...) comme auprès de grands orchestres (Philharmoniques de Budapest et Kanagawa, Orchestre National de Bordeaux, de Lille, du Capitole de Toulouse, BBC Symphony Orchestra...). Chambriste reconnu, il joue régulièrement avec A. Dumay, R. Capuçon, L. Berthoud, E. Moreau, J-F. Heisser, D. Kadocch, A. Laloum, quatuors Hermès et Ardeo…. Il enregistre en solo les Préludes de Rachmaninov (Naïve), avec les Berthollet (Warner, Disque d’Or 2015), et Théophile Alexandre (ADN Baroque, Printemps 18).

Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta
Scénographie : Pierre-André Weitz
Musicologie : Barbara Nestola (CMBV, CNRS de Paris)

Durée : 1h20 // Programme : Bach, Handel, Rameau, Purcell, Vivaldi… 9 des plus grands compositeurs baroques comme vous ne les avez jamais vus ni entendus!

Création du 9 au 13 octore 2017 au Volcan, Scène nationale du Havre, en ouverture de saison (Complet)

Avec les soutiens du Volcan, Mairie du Havre, Département Seine-Maritime, Région Normandie, Spedidam

 

Co diffusion avec BAP - Béatrice Adnot

 

 

musique | humour | danse
2017 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet