Liz McComb jazz contactez-nous
news
Précédent Suivant

jazz

Liz McComb

Site Internet

Présentation du spectacle

Liz McComb propose plusieures formations en tournée, allant du duo à la grande formation avec une quinzaine de musiciens. Elle peut également se produire sur scène avec des orchestres philarmoniques.

Le temps d'un concert, Liz nous fait parcourir tous les états de la condition humaine : bouleversante et parfois douloureuse, exaltée mais sereine, ardente mais sensuelle, souvent suave et toujours primesautière ... Liz est avant tout émouvante et généreuse, par sa voix, son jeu de piano et son engagement physique absolu.

Un concert de Liz McComb est inoubliable, on n'en ressort jamais indemne.

Symphonic Spiritual Suite
Le 9 septembre aux Invalides, à Paris



En septembre 2018, Opéra en Plein Air invite Liz McComb sur la scène du Château de Haroué et aux Invalides pour une première mondiale en France : le Symphonic Spiritual Suite.
La rencontre choc de deux musiques fondamentales, toutes deux nées au XVIIe siècle, mais rarement croisées.
L’Orchestre d’Opéra en Plein Air – Music Booking Orchestra et Liz McComb transcendent deux destinées divergentes dans une apothéose d’émotion.

Le monde s’apprête à commémorer les 400 ans de la déportation en Amérique, en 1619, du premier contingent d’esclaves africains.
Leurs descendants, évangélisés, ont inventé un chant original, le « negro spiritual». Blues, gospel, jazz, soul, rn’b, reggae, rock, rap…toutes ces musiques modernes en sont issues !
Durant ce même siècle, l’ouverture « à l’italienne » devient la « sinfonia » et le signe de distinction des élites européennes, enrichies par le commerce triangulaire.
Ces musiques évoluent chacune dans son propre ghetto, sans presque jamais se croiser.
Les deux termes de cette dialectique transatlantique fusionneront en une splendide apothéose.

Concerts le 2 septembre au Château d'Haroué, dpt 57 et le 9 septembre aux Invalides, Paris


Nouvel album le 3 novembre " Merry Christmas "
Concerts les 8 et 9 décembre 2017 à l'Eglise Saint Sulpice à Paris


Noël rime avec Gospel : depuis deux siècles, dès les temps obscurs de l’esclavage, les chants de Noël (« christmas carols » en anglais) ont été les plus joyeux du répertoire afro-américain. Aujourd’hui, dans le monde entier, c’est lors des fêtes de fin d’année que les negro spirituals sont le plus chantés, écoutés, achetés… Alors l’album de Noël est hélas devenu un poncif pour une ribambelle d’artistes qui n’ont rien de « spirituel » : un simple plan marketing, exploitant cette fête devenue pour les marchands du temple la plus lucrative de l’année… Rien de tel pour la mystique Liz McComb. Avec elle, Noël redevient une fête enchantée : plus que celle des enfants, celle de l’enfant qu’elle réveille en chacun de nous.
 

   

 

 

musique | humour | danse
2018 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet