Ulf Wakenius jazz contactez-nous
news
Précédent Suivant

jazz

Ulf Wakenius

Site Internet

Présentation du spectacle

Plusieurs spectacles en tournée sur 2019/2020

- Duo guitares avec Eric Wakenius " String Dynasty "
- Duo guitares avec Martin Taylor " Legacy "
- Trio guitares avec Martin Taylor et Eric Wakenius " A guitar evening "

 

Duo guitares avec Eric Wakenius "String Dynasty "
Album Father and Son le 28 avril 2017 chez ACT.
Nouvel album à venir

Ulf Wakenius, a enregistré son nouvel album en duo avec son fils.
Les deux virtuoses, reliés par une entente télépathique, réinventent les codes de la guitare jazz contemporaine, au-delà de toute frontière stylistique. Une très belle histoire de famille !
" Un album Magique... Deux guitares pour un voyage de rêve... "

Alex Dutilh - Open Jazz sur France Musique.


D’après John McLaughlin, Ulf Wakenius “joue de la guitare comme s’il était né avec une dans les mains”, ce qu’il a lui-même inculqué à son fils en lui faisant jouer de la guitare dès le plus jeune âge. L’album voit la réunion entre un fils et son père, deux experts en osmose qui réinventent les codes de la guitare jazz contemporaine, au-delà de tout frontière stylistique."Father And Son" est une conversation virtuose dans l'art de la guitare jazz contemporaine. Ce duo peut se lancer dans le mode swing, ou se tordre vers le rock, ils sont capables d'être à la fois lyriques et percussivement extravertis, ils peuvent rêver des ballades ou aller à une vitesse vertigineuse.
Entre Ulf, qui a eu l’occasion de jouer avec les plus grands, tels Oscar Peterson, Pat Metheny, Herbie Hancock, Michael Brecker, Ray Brown ou bien sûr Youn Sun Nah, et les influences plus modernes de son fils, qui a passé beaucoup de temps à Los Angeles, nos deux compères font preuve d’une grande sensibilité et nous tiennent en haleine tout au long d’un album captivant et très plaisant.

Duo guitares avec Martin Taylor " Legacy "  

Deux des plus grands guitaristes de jazz au monde, Martin Taylor et Ulf Wakenius, s’associent pour vous proposer un concert inoubliable.
 

 

Ils puisent dans leur expérience, assez unique sur la scène jazz européenne, auprès de Stephane Grappelli et Oscar Peterson que ce soit sur scène ou en studio.
Pendant 11 ans Martin Taylor a comblé le vide laissé par Django Reinhardt aux côtés de Stephane Grappelli, quant à Ulf Wakenius, il travailla 10 ans avec Oscar Peterson, succédant à Joe Pass, Herb Ellis et Barney Kessel.
De plus, Taylor et Wakenius ont collaboré avec les meilleurs comme Pat Metheny, Herbie Hancock, Jeff Beck, George Harrison, Michael Brecker, Jamie Cullum, Ray Brown et Michel Legrand pour n’en citer que quelques-uns.

 

Trio guitares avec Martin Taylor et Eric Wakenuis " A guitar evening "

 

 

musique | humour | danse
2019 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus J'accepte