Sinne Eeg jazz contactez-nous
news
Précédent Suivant

jazz

Sinne Eeg

Site Internet

Présentation du spectacle

Après avoir gagné une renommée internationale auprès du public et des musiciens, notamment en Europe et en Asie, celle qu’on considère comme la vocaliste jazz majeure de Scandinavie est en passe de conquérir les Etats-Unis, avec son neuvième opus personnel.

"La chanteuse de jazz danoise, star confirmée en Europe, remplit toutes les conditions : tonalité cuivrée, intonation parfaite, swing, goût infaillible et prise de risque.
C’est une musicienne accomplie qui a également un talent pour chanter avec un grand naturel…
Elle s’est entourée d’une équipe de rêve."
Downbeat

Sinne Eeg sera en tournée avec plusieurs formations :
- Duo contrebasse/voix avec Thomas Fonnesbaek
- Duo piano/voix avec Jacob Christoffersen
- Quartet


Nouvel album Dreams le 26 janvier 2018



Pour son nouvel album, DREAMS, la vocaliste danoise Sinne EEG est une fois de plus accompagnée par son collaborateur de longue date, le pianiste Jacob CHRISTOFFERSEN et quelques grands noms de la scène jazz Outre-Atlantique actuelle : le batteur Joey BARON, le contrebassiste Scott COLLEY et le guitariste Larry KOONSE.
Soutenue par ce line-up de haut vol, cette musicienne de jazz dans l’âme et parolière accomplie a souhaité orienter son écriture dans une nouvelle direction. Au total, Sinne Eeg est à l’origine de six des dix morceaux de l’album, qui comprend également quatre reprises.
Son écriture englobe une variété de styles, qui vont de la ballade romantique (Love Song) à des titres plus funky (The Bitter End). On lui remarque aussi une certaine affinité pour les valses avec Head Over Heels, dont elle signe la musique, mais confie le texte au vocaliste et multi-instrumentiste, Mads Mathias.
L’onctueuse ballade instrumentale éponyme (Dreams) introduit la chanteuse telle une voix à part entière parmi les autres instruments.
Touchée par la souffrance des enfants d’Alep, centre névralgique du conflit syrien, la chanteuse a écrit la chanson Aleppo, sans aucun doute, l’une de ses plus grandes réussites en tant qu’auteure.
On retrouve également sur cet album Time To Go, chanson enregistrée en duo piano-voix sur l’album précédent, à laquelle la danoise a voulu apporter une nouvelle dimension.

Dreams, sortie le 26 janvier 2018
Stunt Records / Distribution Una Volta Music
SINNE EEG : voix
JOEY BARON : batterie
JACOB CHRISTOFFERSEN : piano
LARRY KOONSE : guitare
SCOTT COLEY : contrebasse

Les titres : The Bitter End / Head Over High Heels / Love Song / What is This Thing Called Love / Falling in Love With Love / Dreams / Aleppo / Time to Go / I’ll Remember April / Anything Goes.
 




Album " Eeg & Fonnesbaek " le 22 juin 2015
CHOC Jazz Magazine/Jazzman juillet 2015


Duo voix/contrebasse avec Thomas Fonnesbaek
La talentueuse chanteuse scandinave interprète un programme, essentiellement composé de standards, en duo avec le basiste Thomas Fonnesbaek . Un exercice périlleux qui met en valeur la liberté d’interprétation, la virtuosité et la connivence des deux artistes.

Album " Face the Music "
Son précédent album " Face the Music ", sorti en septembre 2014 a remporté de nombreux prix :
- Prix du jazz vocal 2014 de l’Académie du Jazz
- CHOC Jazz Magazine/Jazzman octobre 2014
- Meilleur disque de jazz vocal aux Danish Music Awards 2014
- Ben Webster Award 2014

 





musique | humour | danse
2018 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet