Raghunath Manet * contactez-nous
news
Précédent Suivant

world music

Raghunath Manet

Présentation du spectacle

RAGHUNATH MANET

Le maître indien de la veena en tournée  :
- solo :
- trio jazz  : veena, clavier et percussions

Ravi Shankar, célèbre joueur de sitar, qui, ayant habité dix années à Paris, découvert par les Beatles et Yehudi Menuhin, fait connaître la musique indienne.
Comme lui, Raghunath Manet joue de veena (luth indien très vénéré et le plus complexe de l’Inde du sud). Il est aujourd’hui le chef de file et fait de par le monde un travail exceptionnel pour redonner à la veena ses lettres de noblesse.
Raghunath confronte sur scène son art millénaire à la modernité par des rencontres inattendues avec d’autres créateurs de notre époque comme Archie Shepp, Michel Portal, Didier Lockwood, Richard Galliano et Carolyn Carlson. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités et de confrontation d’artistes originaux, Raghunath Manet crée des compositions originales accompagné de sa veena, sa voix et ses cymbales. Il fait sonner des thèmes « jazzi » à son propre style musical qui lui donne une liberté d‘expression mélodique : les râgas swing au son des onomatopées qu’il maîtrise avec une intensité rythmique qui lui donne une ouverture hors du commun.
La VEENA est l’instrument le plus ancien et le plus vénéré de l’Inde du sud. Il est considéré comme un instrument divin, noble et difficile.
Toute la théorie de la musique indienne s’est construite autour de la veena, l’instrument majeur et le plus complexe de l’Inde.

musique | humour | danse
2018 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet