Soledad * contactez-nous
news
Précédent Suivant

world music

Soledad

Site Internet

Présentation du spectacle

New Tango et musique de chambre singulière avec SOLEDAD !
2016 voit Soledad fêter ses 20 ans en trio !


Nouvel album à venir en  2017 chez Warner


Distribution :
Manu Comté • accordéon et bandonéon
Alexander Gurning • piano
Jean-Frédéric Molard • violon

 


 

2016 voit Soledad fêter ses 20 ans d’existence avec un véritable retour aux sources !
Cette nouvelle formule “trio" emmène vers un épurement des lignes mélodiques et vers une limpidité rythmique. Leur répertoire de prédilection allant de Piazzolla à Ravel en passant par quelques compositions originales est un terrain de jeu où le spectre sonore prends une autre vie.
Entre distillation de couleurs et intensité émotionnelle, ce retour à l’essentiel permet à leur énergie originelle de s’exprimer avec aisance et générosité.

Rendez-vous très prochainement pour des concerts en trio, des surprises et des invités prestigieux !



Soledad s’est établi ajourd’hui comme un des meilleurs ensembles du genre. Ils ont joué aussi bien des grands festivals comme La Roque d’Anthéron, Miami, Montreal, Lugano, que des tournées dans les théatres en Europe, au Canada et au Japon.

Lorsque le groupe Soledad voit le jour en 1995, c'est en explorant la musique de Piazzolla qu'il se fait connaître du public. Au fil du temps, ils adaptent aussi les bandes originales de films de Delvaux et Almodovar, se nourrissent de Stravinsky, Devreese et Gismonti.

Ils poussent leur formation vers un son volcanique et sans concessions; leur cohésion, leur énergie tantôt colorée, tantôt monolithique, trouvent un accueil passionné et direct auprès du public, et sortent 4 albums chez EMI/Virgin Classics.

Si tout leur est permis grâce à leur maîtrise instrumentale issue du classique, chacun d'entre eux distille ses influences personnelles (Contemporain, Jazz, Blues, Fusion, Rock) dans un univers pourtant né d'influences latines.

Avec son nouvel album « Soledad plays Soledad» , il s'agît d'un rebond déjà amorcé par un disque « live » sorti chez Enja en 2010. Leur évolution prend un tournant ici décisif: 17 ans plus tard, le groupe inclut un percussionniste, et en jouant pour la première fois leur propre musique, Soledad repousse les barrières de sa créativité. L'enregistrement inclut aussi le titre « Por Toda Minha Vida » de Tom Jobim, où Soledad collabore avec la chanteuse Maurane.

L'album est sorti mondialement chez Outhere Music en mars 2014.

En accord avec Jazztronaut

musique | humour | danse
2017 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet