Plume jazz contactez-nous
news
Précédent Suivant

jazz

Plume

Site Internet

Présentation du spectacle

La nouvelle révélation Jazz

Depuis quand n’aviez-vous pas entendu cela ?
Depuis quand un saxophoniste alto ne vous avait pas mis son poing à l’estomac ?





Tournée en quartet avec
  Plume, saxophone alto
  Leonardo Montana, piano
  Géraud Portal, contrebasse
  Antoine Paganotti, batterie

Passé par Boston et New York, ce saxophoniste franco-américain a déboulé sur la scène parisienne avec une énergie renversante et un son d’alto qui emporte tout sur son passage. Ce drôle d’oiseau du sax a signé avec « Escaping the Dark Side » un premier album intense et spirituel en forme de révélation.

Depuis quand n’aviez-vous pas entendu cela ? Depuis quand un saxophoniste alto ne vous avait pas mis son poing à l’estomac ?
Si Plume débarque de nulle part ou presque, il met tout le monde d’accord sur son talent. D’où sort-il ? Sous son pseudonyme aussi léger que mystérieux, il a roulé sa bosse entre la France et les États-Unis. Formé au Berklee College of Music à Boston, il a côtoyé là-bas toute la génération des Christian Scott, Walter Smith III, Ambrose Akinmusire (invité sur deux titres de l'album), Warren Wolf, Jaleel Shaw… qui font bouger les lignes du jazz actuel et ne tarissent pas d’éloges sur son talent.

Plume a choisi le jazz comme on entre en religion. La musique n’est pour lui ni un prétexte, ni un artifice. Elle est une quête. Elle est une obsession. Plume renoue avec cette intrépidité du jazz qui pousse les musiciens au dépassement. Son jeu est habité par une urgence qui n’est pas feinte. Plume ramène la mystique au cœur du jazz.

 

musique | humour | danse
2019 © Acces Concert Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet